Aller au contenu
Photo d'une falaise

Été 2022

·130 mots
Nicolas Lorin
Auteur
Nicolas Lorin

Cet été a été assez chargé par rapport au reste de l’année.

On a commencé par un stage d’escalade traditionnelle avec Tristan de Rendez-vous Vertical dans les gorges de Chassezac. Cela nous a permis d’apprendre à manipuler les câblés et les friends. Les premières chutes étaient assez effrayantes mais une fois passé ce cap, la confiance était là.

Escalade trad

Nous avons terminé la semaine par deux jours d’escalade un peu plus cools dans la région et notamment par la voie Alien vs Predator qui présente une ambiance bien sympathique !

Après une pause d’une petite semaine pour retourner au travail, nous nous retrouvons à Majorque pour 10 jours de grimpe dans la chaleur.

Enfin, un petit weekend sans escalade a permis de se reposer. Direction la Normandie en passant par Giverny.

Giverny

Articles connexes

Visite Obligatoire à la Dibona

·742 mots
Il y a quelque temps, j’étais allé grimper avec un nouvel inconnu à Murmur Pantin. Nous avions pris une bière (après la grimpe bien sur) et il m’avait alors parlé de son projet de grimper l’aiguille Dibona. Nous avions eu un bon feeling mais n’avions pas eu l’occasion de regrimper ensemble.

Le stage Mont-Blanc (enfin presque...)

·484 mots
En fin d’année 2017 début d’année 2018, j’ai convenu avec ma soeur de réaliser l’ascension du Mont-Blanc lors de l’été suivant (été 2018). Pour cela, nous avons fait appel à l’organisme Roc Ecrins (anciennenment Roc Odyssée) qui organise des séjours en montagne. Il proposait deux formules pour l’ascension :

Le tour des Annapurnas

·1247 mots
Je reviens tout juste du fameux trek du tour des Annapurnas. Nous avons réalisé le tour sans porteur et sans guide, le tout sans rencontrer de problème. Vous trouverez ci-dessous le planning que nous avons suivi (fortement inspiré de celui de Terre d’aventure) et j’ajouterai prochainement une estimation des coûts.