Aller au contenu
Photo du Chateau de Peyreleau

Escalade dans les gorges du Tarn et de la Jonte

·60 mots
Nicolas Lorin
Auteur
Nicolas Lorin

Fin mai, nous sommes allés grimper dans les gorges du Tarn et de la Jonte pour une petite semaine. Nous avons logé dans un gîte à Mostuéjouls, entourés de forêt, de falaises et du Tarn.

Nous avions ainsi un terrain de jeu illimité à quelques minutes de voiture.

Le coin est vraiment super, je vous le recommande à tous !

Articles connexes

Escalade dans les Calanques

··368 mots
A la suite d’un été bien rempli en escalade, nous nous sommes dit qu’il fallait rapidement remettre le pied à l’étrier (et non, nous ne faisons pas d’artif) ! Nous avons, avec toute la troupe, décidé de profiter des dernières chaleurs pour grimper dans le sud de la France. Direction les Calanques entre Marseille et Cassis.

Été 2022

·130 mots
Cet été a été assez chargé par rapport au reste de l’année. On a commencé par un stage d’escalade traditionnelle avec Tristan de Rendez-vous Vertical dans les gorges de Chassezac. Cela nous a permis d’apprendre à manipuler les câblés et les friends. Les premières chutes étaient assez effrayantes mais une fois passé ce cap, la confiance était là.

Visite Obligatoire à la Dibona

·742 mots
Il y a quelque temps, j’étais allé grimper avec un nouvel inconnu à Murmur Pantin. Nous avions pris une bière (après la grimpe bien sur) et il m’avait alors parlé de son projet de grimper l’aiguille Dibona. Nous avions eu un bon feeling mais n’avions pas eu l’occasion de regrimper ensemble.